Sommaire des motifs de décision portant sur Daurismo

Décisions d'examen

Le sommaire des motifs de décision explique les raisons pour lesquelles un produit a reçu une autorisation de vente au Canada. Le document comprend les considérations portant sur la réglementation, l’innocuité, l’efficacité et la qualité (sur le plan de la chimie et de la fabrication).


Type de produit:

Médicament
  • Ce document est une traduction française du document anglais approuvé.

Les sommaires des motifs de décision (SMD) présentent des renseignements sur l'autorisation initiale d'un produit. Le SMD portant sur Daurismo est accessible ci-dessous.

Activité récente relative à Daurismo

Les SMD relatifs aux médicaments autorisés après le 1er septembre 2012 seront mis à jour afin d'inclure des renseignements sous forme de tableau des activités postautorisation (TAPA). Le TAPA comprendra de brefs résumés d'activités telles que la présentation de demandes de nouvelles utilisations, ainsi que les décisions de Santé Canada (positives ou négatives). Les TAPA seront mis à jour régulièrement en ce qui a trait aux activités postautorisation tout au long du cycle de vie du produit.

Sommaire des motifs de décision (SMD) portant sur Daurismo

SMD émis le : 2020-07-10

L'information suivante concerne la présentation de drogue nouvelle pour Daurismo.

Glasdégib (sous forme de maléate de glasdégib)

Identification(s) numérique(s) de drogue(s):

  • DIN 02498472 - 25 mg comprimé, administration orale
  • DIN 02498480 - 100 mg comprimé, administration orale

Pfizer Canada ULC

Présentation de drogue nouvelle, numéro de contrôle : 225793

Le 28 avril 2020, Santé Canada a émis à l'intention de Pfizer Canada ULC un avis de conformité pour le produit pharmaceutique Daurismo.

L'autorisation de mise en marché s'appuie sur l'information portant sur la qualité (chimie et fabrication), ainsi que les études non cliniques (pharmacologie et toxicologie) et cliniques (pharmacologie, innocuité et efficacité) présentées. D'après l'évaluation des données reçues effectuée par Santé Canada, le profil avantages‑effets nocifs‑incertitudes de Daurismo est considéré comme étant favorable en association avec la cytarabine à faible dose, pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et non traitée auparavant chez les patients adultes âgés de 75 ans ou plus ou qui ne sont pas admissibles à une chimiothérapie d'induction intensive.

Daurismo n'est disponible que par le biais d'un programme de distribution contrôlée appelé « Programme de prévention de la grossesse pour Daurismo » (PPGD). Dans le cadre de ce programme, seuls les prescripteurs et les pharmacies inscrites au programme peuvent prescrire et délivrer le produit, respectivement. En outre, Daurismo ne peut être délivré qu'aux patients qui sont enregistrés et remplissent toutes les conditions du PPGD.

1 Sur quoi l'autorisation porte-t-elle?

Daurismo, un agent antinéoplasique, a été autorisé en association avec la cytarabine à faible dose, pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et non traitée auparavant chez les patients adultes âgés de 75 ans ou plus ou qui ne sont pas admissibles à une chimiothérapie d'induction intensive.

Daurismo n'est disponible que par le biais d'un programme de distribution contrôlée appelé « Programme de prévention de la grossesse pour Daurismo » (PPGD). Dans le cadre de ce programme, seuls les prescripteurs et les pharmacies inscrites au programme peuvent prescrire et délivrer le produit, respectivement. En outre, Daurismo ne peut être délivré qu'aux patients qui sont enregistrés et remplissent toutes les conditions du PPGD.

L'innocuité et l'efficacité de Daurismo dans la population pédiatrique (moins de 18 ans) n'ont pas été établies. Des modifications défavorables des os en cours de croissance, notamment une fermeture partielle ou complète prématurée de la plaque épiphysaire, ont été observées dans des études de toxicité non cliniques. Daurismo n'est donc pas indiqué pour la population pédiatrique.

Dans les études cliniques de Daurismo avec de faibles doses de cytarabine, 98 % des patients étaient âgés de 65 ans ou plus et 60 % des patients étaient âgés de 75 ans ou plus.

Daurismo est contre-indiqué chez :

  • les patientes enceintes,
  • les patientes qui allaitent,
  • les femmes aptes à procréer qui ne respectent pas de mesures contraceptives efficaces,
  • les hommes qui ne respectent pas de mesures contraceptives efficaces,
  • les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, ou
  • les patients qui sont hypersensibles à ce médicament ou à tout ingrédient de la formulation, y compris tout ingrédient non médicinal, ou composant du contenant.

Daurismo a été autorisé selon les conditions d'utilisation décrites dans sa monographie de produit, en tenant compte des risques potentiels associés à l'administration du médicament.

Daurismo (25 mg and 100 mg glasdégib, sous forme de maléate de glasdégib) se présente sous forme d'un comprimé. En plus de l'ingrédient médicinal, le comprimé contient du phosphate dibasique de calcium anhydre, de l'hypromellose, de l'oxyde de fer jaune (comprimé de 25 mg), de l'oxyde de fer rouge et de l'oxyde de fer jaune (comprimé de 100 mg), du lactose monohydraté, du macrogol, du stéarate de magnésium, de la cellulose microcristalline, du glycolate d'amidon sodique, du dioxyde de titane et de la triacétine.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sections Motifs d'ordre clinique, non clinique et qualitatif (caractéristiques chimiques et de fabrication).

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consulter également la monographie de produit de Daurismo approuvée par Santé Canada et accessible par l'intermédiaire de la Base de données sur les produits pharmaceutiques.

2 Pourquoi Daurismo a-t-il été autorisé?

Santé Canada estime que Daurismo a un profil avantages‑effets nocifs‑incertitudes favorable en association avec la cytarabine à faible dose, pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et non traitée auparavant chez les patients adultes âgés de 75 ans ou plus ou qui ne sont pas admissibles à une chimiothérapie d'induction intensive.

Daurismo n'est disponible que par le biais d'un programme de distribution de contrôlée appelé « Programme de prévention de la grossesse pour Daurismo » (PPGD). Dans le cadre de ce programme, seuls les prescripteurs et les pharmacies inscrites au programme peuvent prescrire et délivrer le produit, respectivement. En outre, Daurismo ne peut être délivré qu'aux patients qui sont enregistrés et remplissent toutes les conditions du PPGD.

La leucémie myéloïde aiguë est un groupe hétérogène de cancers du sang agressifs, caractérisés par une augmentation du nombre de blastes, une pancytopénie provoquant des infections et des hémorragies, et une réduction de la survie. C'est la deuxième catégorie de leucémie la plus fréquente chez les adultes, et le type de leucémie aiguë le plus courant. L'âge médian des patients au moment du diagnostic est de 65 ans, et l'incidence augmente avec l'âge. Les traitements standard avec chimiothérapie d'induction intensive peuvent induire des rémissions complètes chez la majorité des patients, mais la rechute de la maladie reste un problème important, entraînant une diminution de la survie.

Le glasdegib, l'ingrédient médicinal de Daurismo, est un inhibiteur de la protéine Smoothened (SMO). La protéine SMO est impliquée dans la signalisation Hedgehog, qui joue un rôle clé dans un large éventail de processus biologiques et est perturbée dans divers types de cancer.

Une étude pivot de phase Ib/II, BRIGHT AML 1003 (étude B1371003), a été menée chez des patients âgés de 55 ans et plus atteints de LMA nouvellement diagnostiquée afin d'évaluer l'efficacité et l'innocuité cliniques de Daurismo en association avec la cytarabine à faible dose par rapport au traitement par cytarabine à faible dose seule. Le paramètre principal de cette étude était la survie globale. Une amélioration significative a été observée chez les patients atteints de LMA traités par Daurismo et la cytarabine à faible dose par rapport aux patients traités par la cytarabine à faible dose seule.

Daurismo a été généralement bien toléré, et le profil d'innocuité observé était conforme à celui établi pour les patients âgés atteints de LMA et recevant une chimiothérapie. Chez les patients traités par Daurismo en association à la cytarabine à faible dose, les effets indésirables les plus fréquemment signalés (chez au moins 30 % des patients), toutes causes confondues, étaient l'anémie, la neutropénie fébrile, les nausées, la diminution de l'appétit, la fatigue et la thrombocytopénie.

L'administration concomitante de Daurismo avec des inducteurs du cytochrome P450 (CYP) 3A4 ou des médicaments prolongeant l'intervalle QTc doit être évitée. La monographie de produit de Daurismo contient une liste des interactions médicamenteuses établies ou potentielles, ainsi que les mesures de précaution appropriées.

Un encadré « Mises en garde et précautions importantes » a été inclus dans la monographie de produit de Daurismo pour mettre en évidence plusieurs risques. Ces risques sont principalement liés à la toxicité reproductive et à la nécessité pour les patients de respecter les conditions du programme de distribution contrôlée.

Pfizer Canada ULC a présenté à Santé Canada un plan de gestion des risques (PGR) relativement à Daurismo. Après examen, ce PGR a été jugé acceptable. Le PGR est destiné à décrire les problèmes d'innocuité connus ou possibles, à présenter le plan de surveillance prévu et, le cas échéant, à décrire les mesures qui seront mises en place pour réduire les risques liés au produit.

Les étiquettes interne et externe, la notice d'accompagnement et la section des renseignements pour les patients sur les médicaments de la monographie de produit de Daurismo qui ont été présentées répondent aux exigences réglementaires relatives à l'étiquetage, à l'utilisation d'un langage clair et aux éléments de conception.

Après évaluation des marques nominatives à présentation et à consonance semblables, le nom proposé de Daurismo a été accepté.

D'après les données non cliniques et les études cliniques, Daurismo présente un profil d'innocuité acceptable. Les problèmes d'innocuité relevés peuvent être gérés à l'aide de l'étiquetage et d'une surveillance adéquate. La monographie de produit de Daurismo comporte des mises en garde et des précautions appropriées pour répondre aux préoccupations d'innocuité identifiées.

Cette présentation de drogue nouvelle répond aux exigences des articles C.08.002 et C.08.005.1; par conséquent, Santé Canada a émis l'avis de conformité prévu à l'article C.08.004 du Règlement sur les aliments et drogues. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sections Motifs d'ordre clinique, non clinique et qualitatif (caractéristiques chimiques et de fabrication).

3 Quelles sont les étapes qui ont mené à l'autorisation de Daurismo?

Étapes importantes de la présentation: Daurismo

Étape importante de la présentationDate
Réunion préalable à la présentation :2018-07-17 - 2018-10-11
Dépôt de la présentation :2019-03-15
Examen préliminaire
Avis d'insuffisance émis lors de l'examen préliminaire :2019-05-02
Réponse déposée :2019-05-29
Lettre d'acceptation à l'issue de l'examen préliminaire :2019-07-05
Examen
Évaluation biostatistique terminée :2020-02-04
Évaluation du plan de gestion des risques terminée :2020-03-06
Examen de l'étiquetage terminé, comprenant l'évaluation des marques nominatives à présentation et à consonance semblables :2020-04-06
Évaluation de la qualité terminée :2020-04-27
Évaluation clinique/médicale terminée :2020-04-27
Délivrance de l'Avis de conformité par le directeur général, Direction des produits thérapeutiques :2020-04-28

La décision réglementaire canadienne portant sur l'examen de Daurismo est fondée sur une évaluation critique du dossier soumis à Santé Canada. L'examen effectué à l'étranger par la Food and Drug Administration (FDA) des États‑Unis a servi de référence supplémentaire.

Pour de plus amples renseignements sur le processus de présentation de drogue, consulter la Ligne directrice de l'industrie : gestion des présentations de drogues.

4 Quelles mesures de suivi le promoteur prendra-t-il?

Les exigences en matière d'activités post‑commercialisation sont décrites dans la Loi sur les aliments et drogues et le Règlement connexe.

6 Quels sont les autres renseignements disponibles à propos des médicaments?

Pour obtenir des renseignements à jour sur les produits pharmaceutiques, veuillez suivre les liens suivants :

7 Quelle est la justification scientifique sur laquelle s'est fondé Santé Canada?
7.1 Motifs cliniques de la décision

Pharmacologie clinique

Le glasdegib, l'ingrédient médicinal de Daurismo, est un inhibiteur de la voie de transduction du signal Hedgehog. La signalisation Hedgehog est impliquée dans un large éventail de processus biologiques et perturbée dans divers types de cancer. Le glasdegib se lie à la protéine Smoothened (SMO), une protéine transmembranaire qui stimule la localisation nucléaire des facteurs de transcription des oncogènes associés aux gliomes (GLI) et l'induction des gènes cibles de la protéine Hedgehog. La liaison du glasdegib à la SMO inhibe l'activité de celle‑ci, bloquant ainsi la signalisation de la protéine Hedgehog. La protéine SMO est impliquée dans le maintien de la dormance des cellules souches leucémiques et de la résistance à la chimiothérapie et à la thérapie ciblée.

La pharmacocinétique du glasdegib a été bien caractérisée chez les patients et chez les sujets en bonne santé. Les études pharmacocinétiques incluses dans la demande ont été conçues de manière adéquate et des conclusions raisonnables ont été tirées sur la base des résultats de ces études. L'analyse pharmacocinétique de la population a été menée de manière adéquate et, dans l'ensemble, le modèle final correspond aux données observées. Les conclusions tirées des études pharmacocinétiques sont considérées comme robustes.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consulter la monographie de produit de Daurismo approuvée par Santé Canada et accessible par l'intermédiaire de la Base de données sur les produits pharmaceutiques.

Efficacité clinique

L'efficacité clinique de Daurismo a été démontrée par une étude pivot de phase Ib/II, BRIGHT AML 1003 (étude B1371003). Cette étude a été menée auprès de 116 patients âgés de 55 ans et plus atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée, qui répondaient à au moins un des critères suivants :

  1. âgé de 75 ans ou plus,
  2. une maladie cardiaque grave,
  3. l'indice de performance Eastern Cooperative Oncology Group (ECOG) de base est de 2, ou
  4. la créatinine sérique de base est supérieure à 1,3 mg/dL.

L'étude a également porté sur 16 patients atteints du syndrome myélodysplasique (SMD) à haut risque. Bien que Daurismo n'ait pas été autorisé pour le traitement du SMD, les données des patients atteints de SMD ont été incluses dans l'analyse d'innocuité.

Dans la phase Ib, la dose recommandée de 100 mg de Daurismo une fois par jour a été choisi pour la phase II, sur la base du profil de tolérance observé en association avec de la cytarabine à faible dose ou à une chimiothérapie intensive.

Dans la phase II, les patients ont été randomisés dans un rapport de 2:1 pour recevoir 100 mg de Daurismo une fois par jour en association avec de la cytarabine à faible dose (nombre de patients [n] = 78), ou la cytarabine à faible dose seule (n = 38). Dans chaque groupe, la cytarabine à faible dose a été administrée par voie sous‑cutanée deux fois par jour, les jours 1 à 10 d'un cycle de 28 jours. Le traitement dans les deux groupes s'est poursuivi jusqu'à la progression de la maladie ou jusqu'à ce que le patient ait atteint un niveau de toxicité inacceptable. Les patients ont été stratifiés en fonction du risque cytogénétique (bon/intermédiaire ou mauvais) au moment de la randomisation. La durée médiane du suivi était de 20 mois.

Le paramètre principal de cette étude était la survie globale (SG), mesurée à partir de la date de randomisation, jusqu'au décès, quelle qu'en soit la cause. Une amélioration significative a été observée chez les 116 patients atteints de LMA traités par Daurismo et la cytarabine à faible dose par rapport aux patients traités par la cytarabine à faible dose seule. Le risque relatif (RR) était de 0,463 (intervalle de confiance [IC] de 95 %) : 0,299, 0,717, p = 0,0002). Les valeurs médianes de la SG (IC à 95 %) étaient de 8,3 mois (4,7, 12,2) chez les patients traités par Daurismo et la cytarabine à faible dose, et de 4,3 mois (1,9, 5,7) chez les patients traités par la cytarabine à faible dose seule.

Indication

L'indication proposée par le promoteurL'indication approuvée par Santé Canada
Daurismo (glasdégib) est indiqué, en association avec la cytarabine à faible dose, pour le traitement des patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) non traitée auparavant.Daurismo (glasdégib) est indiqué en association avec la cytarabine à faible dose, pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) nouvellement diagnostiquée et non traitée auparavant chez les patients adultes âgés de 75 ans ou plus ou qui ne sont pas admissibles à une chimiothérapie d'induction intensive.

L'indication a été révisée pour mieux refléter la population de patients de l'étude pivot.

Pour de plus amples renseignements, consulter la monographie de produit de Daurismo approuvée par Santé Canada et accessible par l'intermédiaire de la Base de données sur les produits pharmaceutiques.

Innocuité clinique

Daurismo a été bien toléré par les patients atteints de LMA, 13 des 75 patients (78 patients au début de l'étude) ayant poursuivi le traitement par Daurismo et la cytarabine à faible dose pendant un an ou plus. Aucun des 36 patients traités uniquement par la cytarabine à faible dose (38 patients au début de l'étude) n'a poursuivi son traitement pendant un an ou plus.

Le profil d'innocuité observé pour Daurismo était conforme à celui établi pour les patients âgés atteints de LMA et recevant une chimiothérapie, y compris les cytopénies (non accompagnées d'une fréquence accrue de sepsis ou de saignements) et les effets indésirables gastro‑intestinaux. Il était également conforme au profil d'innocuité connu des inhibiteurs de SMO.

Chez les patients traités par 100 mg de Daurismo en association avec la cytarabine à faible dose, les effets indésirables les plus fréquemment signalés (chez au moins 30 % des patients), toutes causes confondues, étaient l'anémie (45,2 %), la neutropénie fébrile (35,7 %), les nausées (35,7 %), la diminution de l'appétit (33,3 %), la fatigue (31,0 %) et la thrombocytopénie (31,0 %). Les effets indésirables de grade 3 ou plus les plus fréquemment signalés, toutes causes confondues, étaient l'anémie (41,7 %), la neutropénie fébrile (35,7 %) et la thrombocytopénie (31,0 %). Les événements indésirables graves les plus fréquemment signalés (chez au moins 15 % des patients), toutes causes confondues, sont la neutropénie fébrile et la pneumonie, et les événements indésirables graves liés au traitement les plus fréquemment signalés (chez au moins 4 % des patients) sont la neutropénie fébrile, l'anémie et la pneumonie.

L'administration concomitante de Daurismo avec des inducteurs du cytochrome P450 (CYP) 3A4 ou des médicaments prolongeant l'intervalle QTc doit être évitée. Cela a été précisé dans une liste des interactions médicamenteuses établies ou potentielles dans la monographie de produit de Daurismo, ainsi que des mesures de précaution appropriées.

Un encadré « Mises en garde et précautions importantes » a été inclus dans la monographie de produit de Daurismo pour mettre en évidence plusieurs risques, principalement liés à la toxicité reproductive. Daurismo n'est disponible que par le biais d'un programme de distribution contrôlée intitulé « Programme de prévention de la grossesse pour Daurismo » (PPGD), car il a été démontré qu'il était embryotoxique, foetotoxique et tératogène chez les animaux. Les exigences du PPGD sont détaillées dans la monographie de produit de Daurismo, et les patients doivent accepter toutes les conditions avant d'entamer le traitement.

L'encadré « Mises en garde et précautions importantes » souligne également le fait que Daurismo n'est pas indiqué pour une utilisation chez les patients pédiatriques, et n'a pas été étudié dans cette population. En outre, le traitement par Daurismo ne doit être initié et suivi que sous la supervision d'un médecin qualifié dans l'utilisation des traitements anticancéreux, et avec une compréhension totale des risques du traitement par Daurismo et des exigences de suivi.

Santé Canada a déterminé que des mesures appropriées sont en place pour répondre aux préoccupations en matière d'innocuité identifiées pour Daurismo. Le profil avantages‑effets nocifs‑incertitudes est considéré comme favorable à la population de patients pour laquelle Daurismo est indiqué, en raison de la gravité de la maladie et des options de traitement limitées disponibles.

Pour de plus amples renseignements, consulter la monographie de produit de Daurismo approuvée par Santé Canada et accessible par l'intermédiaire de la Base de données sur les produits pharmaceutiques.

7.2 Motifs non cliniques de la décision

Le glasdégib, l'ingrédient médicinal de Daurismo, était efficace contre les tumeurs dans un modèle de tumeur de médulloblastome. Dans les modèles de xénogreffe de leucémie myéloïde aiguë dérivés de patients, l'association du glasdegib et de la cytarabine a été plus bénéfique que la cytarabine seule, ou l'association de la cytarabine et de la daunorubicine. Dans les études pharmacologiques d'innocuité chez le chien, aucun effet indésirable n'a été observé sur le système nerveux central et le système respiratoire. Cependant, un allongement de l'intervalle QTc a été détecté chez les chiens ayant fait l'objet d'un télémesurage.

Le glasdégib était largement répandu dans les tissus, les concentrations les plus élevées étant détectées dans le tractus uvéal, le foie, les reins et les structures rénales, les glandes surrénales et le pancréas. Le rein était le principal organe cible de la toxicité, selon des études de toxicité à doses répétées chez le rat et le chien. Des signes de toxicité ont également été détectés dans les os et les dents en croissance, les testicules et les nerfs périphériques chez les rats uniquement, et dans le foie chez les chiens uniquement. La perte de poids, l'alopécie et les tremblements et secousses musculaires, qui sont des effets de classe connus des inhibiteurs de la SMO, ont tous été observés chez les rats et les chiens. Ces toxicités étaient généralement dépendantes de la dose et observées lors d'expositions de moins de 0,03 à 8 fois l'exposition cliniquement pertinente. Après 16 semaines de convalescence, les toxicités affectant les reins, les nerfs périphériques et les tubules séminifères, ainsi que les tremblements et secousses musculaires observés se sont révélés complètement réversibles. Un rétablissement partiel a été observé dans le foie. Aucun rétablissement n'a été observé en ce qui concerne la perte de poids, l'alopécie, les effets sur les os et les dents, et l'hypospermatogenèse testiculaire.

Les principales voies métaboliques du glasdegib sont l'oxydation (N‑déméthylation, hydroxylation et déshydrogénation) et la glucuronidation. Trois métabolites du glasdegib ont été détectés chez l'homme, mais pas chez les espèces non cliniques. Selon les directives de l'International Council for Harmonisation (ICH), la caractérisation n'était pas nécessaire, car l'exposition à chaque métabolite était inférieure à 10 % dans les études de toxicité non cliniques. Les lignes directrices de l'ICH précisent également que l'évaluation des métabolites non identifiés dans les espèces à toxicité non clinique n'est pas justifiée pour les traitements indiqués pour le cancer avancé.

Le glasdégib ne s'est pas révélé génotoxique et a donné des résultats négatifs dans les essais évaluant la mutagénicité, la clastogénicité et l'anéugénicité. La carcinogénicité n'a pas été évaluée, car elle n'est pas exigée par les lignes directrices de l'ICH.

Les effets du glasdégib sur le développement embryo‑foetal ont été examinés chez le rat et le lapin. L'administration répétée du glasdégib pendant la période d'organogenèse a entraîné une embryotoxicité, une foetotoxicité, une tératogénicité et une létalité embryo‑foetale chez les deux espèces. La résorption complète des foetus, le faible poids corporel des foetus et les anomalies ou malformations du développement foetal ont tous été observés à la suite de l'administration du glasdégib. Une dose sans effet nocif observé (DSENO) n'a pas été établie pour les effets du glasdégib sur le développement des deux espèces.

Aucune étude spécifique sur la fertilité n'a été menée avec le glasdégib. Cependant, des effets indésirables, notamment l'hypospermatogenèse et la dégénérescence des tubules séminifères, ont été détectés dans des études de toxicité à doses répétées chez le rat.

Aucune étude n'a été menée pour déterminer si le glasdegib peut être sécrété dans le lait.

Les résultats des études non cliniques ainsi que les risques potentiels pour l'homme ont été inclus dans la monographie de produit de Daurismo. Compte tenu de l'utilisation prévue de Daurismo, il n'y a pas de problèmes pharmacologiques ou toxicologiques dans cette demande qui empêchent l'autorisation du produit.

Pour de plus amples renseignements, consulter la monographie de produit de Daurismo approuvée par Santé Canada et accessible par l'intermédiaire de la Base de données sur les produits pharmaceutiques.

7.3 Motifs d'ordre qualitatif

L'information soumise sur les caractéristiques chimiques et la fabrication de Daurismo montre que la substance médicamenteuse et le produit pharmaceutique peuvent être fabriqués de façon à répondre systématiquement aux spécifications approuvées. Des études appropriées au développement et à la validation ont été menées, et des contrôles adéquats sont en place pour les procédés commerciaux. Les modifications apportées au procédé de fabrication et à la formulation effectuées tout au long du développement du produit pharmaceutique ont été examinées et jugées acceptables. D'après les données sur la stabilité soumises, la durée de conservation proposée de 24 mois est jugée acceptable lorsque le produit est entreposé à la température ambiante (entre 15ºC et 30ºC).

Toutes les installations participant à la production sont conformes aux bonnes pratiques de fabrication.

Tous les ingrédients non médicinaux (décrits précédemment) présents dans le produit pharmaceutique sont autorisés en vertu du Règlement sur les aliments et drogues pour usage dans les médicaments.

Les matières premières biologiques utilisées lors de la fabrication proviennent de sources ne présentant pas ou peu de risques d'encéphalopathie spongiforme transmissible (EST) ou d'autres agents pathogènes humains.